Lexique

Insolation: Une exposition prolongée au soleil ou à une atmosphère surchauffée peut provoquer des troubles graves appelés insolation ou coup de chaleur.

La surdité: C'est un état pathologique caractérisé par une perte partielle ou totale du sens de l'ouie. Dans son acception générale, ce terme renvoie le plus souvent à une abolition complète de l'audition.

Oncogene: Gènes susceptibles de provoquer un cancer

Un expectorant: C'est un médicament ou une herbe qui augmente l'expulsion du mucus de la trachée ou des bronches par de l'expectoration ou de la toux.

Mucosites: Matières liquides, visqueuses et filantes, sans odeur ni saveur, incolores ou légèrement opalescentes, qui recouvrent les membranes nommées pour cela muqueuses, et qui sont sécrétées d'une façon continue par la surface libre de ces membranes.

 

La coqueluche: C'est une infection respiratoire bactérienne peu ou pas fébrile de l'arbre respiratoire inférieur, mais d'évolution longue et hautement contagieuse.

Catarrhe: Inflammation aiguë ou chronique des muqueuses (couche de cellules recouvrant les organes creux en contact avec l'air).

 

Serique: Qui se rapporte ou qui est dû au sérum.  

 

Phytotherapeutes: En France, un médecin (parfois appelé docteur dans le langage familier) est un professionnel de santé habilité à exercer la médecine après avoir été admis à différents examens sanctionnant plusieurs années d'études médicales jusqu'à la thèse qui permet l'obtention d'un Doctorat en médecine. La phytothérapie est donc la "thérapie par le végétal ou par le monde végétal", aujourd'hui nous considérons davantage la phytothérapie comme la "thérapie par les plantes ".

Le Tenia: C'est un long ver parasite de l'intestin, appelé couramment ver solitaire.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×