Les remèdes à base d'ail.

 

 

Qu’est ce qu’un remède de grand mère ? Un remède de grand mère c’est toutes les petites astuces que votre grand mère vous conseillait de faire pour vous soigner ou autre, c’est de la que vient le terme remède de grand-mère. De nos jours, ce n’est plus exactement cela, il s’agit plutôt des petites astuces utilisées pour nous guérir, soigner nos boutons, blanchir le linge…

Les différents remèdes qu’il existe avec l’ail :

- Mélanges anodins : L’ail mélangé avec le Tabasco est un puissant pesticide à asperger directement sur les plantes couvertes de pucerons. L’ail épluché appliqué sur une dent sensible l’apaise. Le jus d’ail versé dans une oreille douloureuse l’apaise également. Une mixture d’ail permet de faire fuir les escargots.

- L’ail est aussi très utile contre les verrues et différents boutons, seulement il faut faire très attention à ne pas l’appliquer directement sur le visage cela peux déclencher de grave blessure, il faut, au préalable, la presser et ensuite appliquer le jus concentré sur le bouton ou la verrue.

- L’ail sous forme de pate est efficace contre les panaris, on a juste à appliquer la pate sur une compresse que l’on met ensuite sur le panaris.

- L’ail contre la toux: Il existe plusieurs formes d’ails pour lutter contre la toux, mais celle qui reste la plus efficace est le sirop d’ail. Il s’agit simplement d’un sirop fait avec de l’eau, du sucre et de l’ail.

- L’ail contre la perte de cheveux: L’ail mélangé avec de l’huile d’olive vierge appliqué en masque est utile pour les personnes souffrant d’une perte abondante de cheveux.

- L’ail contre les problèmes intestinaux: Si vous souffrez de problème intestinaux, mélangez du lait avec de l’ail et le tour est joué.

- Selon beaucoup de médecins, l’ail serait efficace contre le cancer.

- Si vous faites de l’hypertension, il est conseille de prendre de l’ail.  Ces différents remèdes de grand-mère concernant l’ail sont loufoques voir originaux mais tous fonctionnent à leur façon et ont leur impact. Maintenant si vous rencontrez certains problèmes présentés, il ne faut pas hésiter à utiliser l’ail. L'ail guérit ainsi lorsqu'il est pris sous forme naturelle.  Une quelconque synthèse de l'allicine, concentrée, agirait comme une toxine et ne peut donc être utilisée.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×